31. 01 2021 - Actualité
En automne 2020, les Saint-Galloises et Saint-Gallois ont renouvelé leur confiance en Markus Buschor en le reconduisant à l’exécutif de leur ville. Qui dit nouvelle législature dit nouvelle répartition des dicastères. Le sport ne faisant plus partie des attributions de Monsieur Buschor depuis le début de l’année 2021, il quitte l’ASSA-ASSS. Markus Buschor était membre du Comité central depuis 2018 et a pris la présidence de l’association au printemps 2020. L’ASSA-ASSS remercie très chaleureusement Monsieur Buschor pour son engagement en faveur du sport et pour son investissement sur le plan de la coordination nationale dans le cadre du dossier coronavirus. L’ASSA-ASSS souhaite à Markus Buschor plein succès et une grande satisfaction dans ses nouvelles fonctions.
Depuis le 1er janvier 2021, Mathias Gabathuler est le nouveau chef de la Direction de l’éducation et des loisirs de la Ville de Saint-Gall. Il prend les présidences de l’ASSA-ASSS Suisse et de l’ASSA Suisse alémanique dans un contexte fortement lié au coronavirus : « les défis en la matière sont grands, mais ils ne doivent pas nous faire oublier les autres objectifs » confie M. Gabathuler.
Son mandat sera pour lui l’opportunité d’élargir l’offre de services attrayants pour les membres et de promouvoir les échanges réguliers entre les sections : « Le travail de coordination entre toutes les parties est aujourd’hui plus important que jamais. Je me réjouis de pouvoir m’investir dans la politique sportive suisse et de défendre la promotion du sport ».