L’ASSA s’engage activement pour les intérêts de ses membres, notamment dans les domaines des infrastructures sportives, de la promotion du sport et de la formation. Grâce à des échanges réguliers avec des organisations partenaires clés et des réseaux, l’ASSA veille à ce que les sujets et préoccupations essentiels du paysage sportif suisse soient entendus et soutenus.
Voici les principaux partenariats et activités :
OFSPO (Office fédéral du sport) : L’ASSA entretient un dialogue régulier avec l’OFSPO et participe à ses événements. Une collaboration étroite est également en place avec le CAS Coordination sportive de la HEFSM (La Haute école fédérale de sport de Macolin ).
CRCS (Conférence des répondants cantonaux du sport) : L’ASSA assure des échanges réguliers et participe activement aux événements de la CRCS, favorisant ainsi une collaboration constructive.
Swiss Olympic : L’ASSA est en contact permanent avec Swiss Olympic et s’engage activement dans ses événements.
Fédérations et ligues sportives : L’ASSA entretient un dialogue avec les fédérations et les ligues pour exploiter des synergies et défendre les intérêts de ses membres.
ODA/IGBA (Organisation der Arbeitswelt Interessengemeinschaft für die Berufsausbildung von Fachleuten in Sportanlagen): L’ASSA fait partie de l’organe de tutelle et du comité directeur de l’ODA/IGBA, et participe activement à ses groupes de projet.
Fédérations spécialisées (GSK, VHF, APRT, APAR&T) : Des échanges réguliers permettent d’exploiter les synergies et de discuter des développements actuels dans le domaine des infrastructures sportives.
Autres engagements : Membre fondateur de GoSnow (depuis 2014). Collaboration avec l’IAKS Suisse (Association internationale pour les infrastructures sportives et de loisirs). Membre fondateur et actif du groupe de travail de Sport City.
Grâce à cette large gamme d’activités, l’ASSA garantit une représentation solide des intérêts de ses membres et contribue activement au développement des infrastructures sportives et à la promotion du sport en Suisse.